Activités


La bourguette, située dans les gorges du Tarn, proche des gorges de la Jonte, des causses et de la vallée du Cévenol...

Né au sud du mont Lozère, non loin de  Florac et de son chateau féodal, siège du parc national des Cévénnes, le Tarn à creusé un canyon grandiose dans les plateaux des causses.

Ces gorges plongent dans des eaux turquoises qui ravissent les amateurs de canoë-kayak au milieu de paysages vertigineux. Le promeneur peut aussi emprunter le GR 70 à travers une nature sauvage et préservée, et des terrains d'escalade privilégiés.

Le Tarn ondule dans des détroits, disparaît dans des chaos, longe des rochers sculptés comme des oeuvres d'art. Des villages de pierres, dont la cité médiévale de Sainte-Enimie avec ses ruelles pavées et son monastère bénédictin nous propulsent dans le passé.

Sur le causse Méjean, au fond de la grotte de l'Aven Armand, scintille une forêt de cristal composée de 400 stalactites, dont la plus grande du monde souterrain, haute de 30 mètres. Elle rivalise de beauté avec sa voisine la grotte de Dargilan et ses draperies ocres qui s'étalent sur 2000m².

Au sud s'ouvre les gorges de la jonte. Au creux des falaises, nichent d'importantes colonies de vautours dont le domaine aérien contribue à la magie de ce grand site.

(Source de l'article : Journal de la région Occitanie, mars 2018 )

 

La bourguette

Adresse : Le Bourg - 12640 Rivière-sur-Tarn
Tél.: 05 65 47 42 89
Port.: 06 46 79 51 72
www.chambres-hotes-labourguette.fr

Les champs marqués d'un * sont obligatoires




Retrouvrez-nous sur : Retrouvez-nous sur facebook